bonjour@mejocare.com

|

+91 8368928779

|

Devenez notre partenaire

Accueil Prix Chirurgie de la colonne vertébrale

Chirurgie de la colonne vertébrale

Top hôpitaux Top Doctors

Qu’est-ce que la CHIRURGIE DE LA Colonne Vertébrale ?

La moelle épinière est un organe vital du corps humain. Il s’agit d’une longue bande de tissus qui relie la partie inférieure du cerveau à l’arrière du corps. La moelle épinière fait partie du système nerveux central. Il transporte les signaux nerveux des parties du corps vers le cerveau et vice versa. 

La chirurgie de la colonne vertébrale est un terme générique désignant les différents types de chirurgies pratiquées sur la moelle épinière. Ces chirurgies sont effectuées pour traiter un certain nombre de troubles. 

Troubles courants de la colonne vertébrale nécessitant

En savoir plus

Qu’est-ce que la CHIRURGIE DE LA Colonne Vertébrale ?

La moelle épinière est un organe vital du corps humain. Il s’agit d’une longue bande de tissus qui relie la partie inférieure du cerveau à l’arrière du corps. La moelle épinière fait partie du système nerveux central. Il transporte les signaux nerveux des parties du corps vers le cerveau et vice versa. 

La chirurgie de la colonne vertébrale est un terme générique désignant les différents types de chirurgies pratiquées sur la moelle épinière. Ces chirurgies sont effectuées pour traiter un certain nombre de troubles. 

Troubles courants de la colonne vertébrale nécessitant une intervention chirurgicale :

Blessures: Les chirurgies de la colonne vertébrale les plus courantes sont pratiquées sur des blessures. Cela peut inclure une intervention chirurgicale pour une colonne vertébrale cassée, une colonne vertébrale blessée ou une colonne pliée. 

Discopathie dégénérative: À mesure qu’une personne vieillit, les disques de la colonne vertébrale peuvent avoir tendance à dégénérer et à s’affaiblir. Pour traiter cela, une chirurgie de la colonne vertébrale est souvent pratiquée. 

Hernie discale: Les disques dans la colonne vertébrale peuvent glisser de leur position réelle en raison du fait de soulever des poids lourds, d'accidents et d'une mauvaise posture prolongée, etc. Généralement, les disques glissés sont traités par physiothérapie, mais dans les cas graves, cela peut nécessiter une intervention chirurgicale. 

Tumeur de la moelle épinière : Les tumeurs de la moelle épinière peuvent constituer un problème grave pouvant mettre la vie en danger. Une intervention chirurgicale est pratiquée pour retirer ces tumeurs de la colonne vertébrale.

Chirurgies courantes de la colonne vertébrale : 

Décompression vertébrale : Lorsque la sténose vertébrale provoque un rétrécissement du canal rachidien, elle peut entraîner une faiblesse, des douleurs et un engourdissement de la colonne vertébrale et du dos. Lors de la chirurgie de décompression vertébrale, les parois osseuses et les éperons sont retirés afin d'agrandir la colonne vertébrale et de relâcher la pression sur les nerfs. 

Vertébroplastie et Cyphoplastie : Dans le cas de l’ostéoporose, les os deviennent extrêmement faibles, cassants et fragiles. Ils ont tendance à se fracturer au moindre mouvement, comme se pencher ou tenir quelque chose. Pour traiter cela, les chirurgies vertébroplastie et cyphoplastie sont réalisées. Les deux procédures comprennent l’injection de ciment osseux semblable à de la colle, qui renforce les os.

Discectomie: Lorsqu’un disque hernie et appuie sur un nerf ou la moelle épinière, une discectomie est réalisée. 

Fusion vertébrale: La colonne vertébrale peut se déformer et provoquer une scoliose et des douleurs dans le dos. Pour traiter cela, une opération de fusion vertébrale peut être nécessaire. Dans cette procédure, deux ou plusieurs vertèbres de la colonne vertébrale sont connectées de manière permanente. Les conséquences peuvent être une raideur et une restriction des mouvements, mais cela procure un soulagement durable. 

Foraminotomie: Cette chirurgie est réalisée pour agrandir les trous osseux, où se trouvent les racines nerveuses. La foraminotomie évite le gonflement des disques provoqué par une pression prolongée sur les nerfs.

Comment préparer?

Avant la chirurgie, adoptez une alimentation équilibrée pour accélérer votre rétablissement. Faites beaucoup d’exercice pour vous mettre en forme pour la chirurgie. Le processus de récupération se déroulera d’autant plus facilement que vous serez en meilleure forme physique avant l’opération.

Quoi attendre?

Selon l'endroit où l'opération a été effectuée et son ampleur, vous pourriez ressentir une certaine douleur et un certain inconfort par la suite. Cependant, les analgésiques peuvent généralement le garder sous contrôle. Si vous ressentez une rougeur, une sensibilité ou un gonflement après votre retour à la maison et que vous soupçonnez une infection, appelez immédiatement votre médecin. drainage d’une plaie.

Conclusion:

La chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale (MIS) vise généralement à stabiliser les os vertébraux et les articulations de la colonne vertébrale et/ou à soulager la pression sur les nerfs rachidiens, qui est fréquemment provoquée par des troubles tels que l'instabilité de la colonne vertébrale, les éperons osseux, la rupture de disques, la scoliose ou les tumeurs malignes de la colonne vertébrale.

Voir Moins

Toutes les procédures de chirurgie de la colonne vertébrale

Médecins associés

Hôpitaux en vedette

Encore confus?

Notre équipe soignante peut vous aider.

Contactez-Nous

Veuillez entrer le nom complet

S'il vous plaît entrer email

S'il vous plaît entrer email

En soumettant le formulaire, j'accepte les Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité de Mejocare.

Envoyer

hello@mejocare.com

|

+91 8368928779

|

Become Our Partner

Home Cost Spine Surgery

Spine Surgery

Top Hospitals Top Doctors

What is SPINE SURGERY?

The spinal cord is a vital organ of the human body. It is a long band of tissues which connects the lower brain to the back of the body. The spinal Cord is a part of the Central Nervous System. It carries nerve signals from the body parts to the brain and vice-versa. 

Spine Surgery is an umbrella term to refer to the various types of surgeries performed on the spinal cord. These surgeries are done to treat a number of disorders. 

Common Disorders of the Spine That Require

Read More

What is SPINE SURGERY?

The spinal cord is a vital organ of the human body. It is a long band of tissues which connects the lower brain to the back of the body. The spinal Cord is a part of the Central Nervous System. It carries nerve signals from the body parts to the brain and vice-versa. 

Spine Surgery is an umbrella term to refer to the various types of surgeries performed on the spinal cord. These surgeries are done to treat a number of disorders. 

Common Disorders of the Spine That Require Surgery:

Injuries: The most common spine surgeries are performed on injuries. This can include surgery for a broken spine, an injured spine and a bent spine. 

Degenerative Disc Disease: As a person gets older, the discs in their spines may tend to degenerate and get weak. To treat this, spine surgery is often carried out. 

Slipped Disc: Discs in the spine can slip from their actual position due to heavy weight-lifting, accidents and prolonged bad posture etc. Generally, Slipped Discs are treated by Physiotherapy, but in severe cases, it might require surgery. 

Spinal Cord Tumour: Tumours in the spinal cord can be a serious life-threatening problem. Surgery is performed to remove these tumours from the spine.

Common Spine Surgeries: 

Spinal Decompression: When spinal stenosis cause narrowing of the spinal canal, it can lead to weakness, pain and numbness in the spine and back. In Spinal Decompression surgery, bony walls and spurs are removed in order to enlarge the spinal column and release pressure on the nerves. 

Vertebroplasty and Kyphoplasty: In the medical condition of osteoporosis, bones become extremely weak, brittle and fragile. They tend to get fractured by the slightest movements like bending and holding something. To treat this, the surgeries Vertebroplasty and Kyphoplasty are performed. Both procedures include the injection of glue-like bone cement, which strengthens the bones.

Discectomy: When a disc herniates and presses onto a nerve or the spinal cord, a discectomy is performed. 

Spinal Fusion: The spine can get deformed and cause scoliosis and pain in the back. To treat this, the spinal fusion surgery might be required. In this procedure, two or more vertebrae in the spine are permanently connected. The after-effects can be stiffness and restricted movement, but it provides a long-lasting relief. 

Foraminotomy: This surgery is performed to enlarge the bony holes, where the nerve roots exist. Foraminotomy prevents the bulging of discs caused due to prolonged pressure on the nerves.

How to prepare?

Prior to surgery, eat a balanced diet to hasten your recovery. Get lots of exercise to get in shape for surgery. The recuperation process will go more smoothly the more physically fit you are before surgery.

What to Expect?

Depending on where the operation was done and how extensive it was, you might experience some pain and discomfort afterward. However, pain medications can typically keep it under control. If you experience redness, tenderness, or swelling after you return home and suspect an infection, call your doctor right once. drainage from a wound.

Conclusion:

Minimally invasive spine (MIS) surgery typically aims to stabilize the vertebral bones and spinal joints and/or relieve pressure on the spinal nerves, which is frequently brought on by disorders such spinal instability, bone spurs, ruptured discs, scoliosis, or spinal malignancies.

Show Less

All Procedures of Spine Surgery

Related Doctors

Featured Hospitals

Still Confused?

Our care team can help you.

Contact Us

By submitting the form I agree to the Terms of Use and Privacy Policy of Mejocare.

Submit