bonjour@mejocare.com

|

+91 8368928779

|

Devenez notre partenaire

Accueil Prix Orthopédie

Qu'est-ce que l'ORTHOPÉDIE 

L'orthopédie est la branche médicale spécialisée qui s'occupe de l'étude, du diagnostic et du traitement du système squelettique. Cela inclut des structures telles que les articulations, les os et, dans certains cas, les muscles. 

L'orthopédie fait partie des branches médicales les plus demandées au monde. Il a également considérablement évolué et s’est développé en termes de technologie et de traitements au cours des 50 à 60 dernières années. 

Troubles orthopédiques courants :

  • Arthrite: Le médical

    En savoir plus

Qu'est-ce que l'ORTHOPÉDIE 

L'orthopédie est la branche médicale spécialisée qui s'occupe de l'étude, du diagnostic et du traitement du système squelettique. Cela inclut des structures telles que les articulations, les os et, dans certains cas, les muscles. 

L'orthopédie fait partie des branches médicales les plus demandées au monde. Il a également considérablement évolué et s’est développé en termes de technologie et de traitements au cours des 50 à 60 dernières années. 

Troubles orthopédiques courants :

  • Arthrite: La condition médicale de gonflement des articulations est connue sous le nom d’arthrite. Elle est principalement diagnostiquée chez les personnes âgées. Cela provoque des douleurs et des raideurs dans les articulations.

  • Bursite: L’inflammation des bourses séreuses (petits coussinets remplis de liquide sous les articulations) est appelée bursite. Cela provoque une immense douleur, une raideur et un gonflement. La bursite se développe principalement au niveau des épaules, des coudes et des hanches. 

  • Blessure des tissus mous : Les IST surviennent principalement au niveau des tendons, des muscles et des ligaments. Celles-ci peuvent être causées par une entorse, une tension musculaire, une blessure sportive, etc.

  • Ostéoporose: L'ostéoporose est une maladie dans laquelle les os du corps deviennent extrêmement fragiles, faibles et cassants. Des activités aussi élémentaires que se pencher et casser les articulations peuvent provoquer une fracture. 

  • Mal au dos: Généralement diagnostiqués chez les personnes âgées de 16 ans et plus, les maux de dos sont l’un des troubles orthopédiques les plus courants. Des maux de dos sévères peuvent être causés par une mauvaise posture, le fait de soulever des objets lourds, des blessures et la vieillesse. Les maux de dos peuvent sembler être un trouble insignifiant, mais ils peuvent provoquer une douleur immense et peuvent même nécessiter une intervention chirurgicale pour être soulagés.

Médecine orthopédique :

La médecine orthopédique est la branche non chirurgicale de l'orthopédie. Dans cette branche, les médecins et les professionnels de la santé visent à traiter les troubles liés au système squelettique par des médicaments et d'autres méthodes non chirurgicales.

Chirurgie orthopédique:

De nombreuses maladies et troubles liés aux os et aux muscles nécessitent une intervention chirurgicale pour un soulagement instantané et durable. La chirurgie orthopédique est la branche qui intervient dans ces cas. Cela peut impliquer une intervention chirurgicale sur la moelle épinière, les os, les articulations et les muscles.

Certaines chirurgies orthopédiques courantes sont :

  • Chirurgie de remplacement du genou : Lorsqu’un genou est partiellement ou endommagé par des blessures, des accidents, l’obésité ou la vieillesse, il peut nécessiter une intervention chirurgicale. Dans un KRS, les zones touchées ou l'ensemble de l'articulation du genou (dans certains cas) sont remplacés par des pièces métalliques. 

  • Réparation de la cheville : La chirurgie de réparation de la cheville est généralement pratiquée lorsque l'articulation de la cheville devient instable ou déséquilibrée suite à une blessure. Les os sont mis en place dans la bonne position grâce à la chirurgie et maintenus en place avec un plâtre. 

  • Chirurgies de la colonne vertébrale : La moelle épinière peut être affectée pour diverses raisons telles que des accidents, une mauvaise posture continue, des déséquilibres nerveux, etc. Les chirurgies de la colonne vertébrale offrent une solution rapide et durable dans la plupart des cas. 

    Comment préparer?

  • Problème orthopédique. Décrivez l'apparition, votre niveau d'irritation et les remèdes que vous avez essayés.
  • Passé médical. 
  • La généalogie de la famille. 
  • Médicaments existants. 
  • Réactions allergiques et sensibilités. 
  • Radiographies, photos, notes d'opérations et tests de laboratoire. 
  • Problèmes ou requêtes

À QUOI S’ATTENDRE ?

En fonction du problème et de la manière dont vous décrivez votre inconfort, un orthopédiste évaluera votre articulation, mais vous pouvez prévoir les examens suivants lors de votre visite : une analyse détaillée des antécédents médicaux. un examen du corps. Rayons X.

Conclusion:

Le traitement du système musculo-squelettique est l'objectif principal de la chirurgie orthopédique ou orthopédie. Cela comprend la peau, les muscles, les nerfs, les ligaments, les tendons, les articulations et même les os et les articulations. La chirurgie orthopédique se présente sous diverses formes et peut être utilisée pour tout traiter, de l'arthrite aux malformations congénitales en passant par les blessures.

Voir Moins

Toutes les procédures d'orthopédie

Médecins associés

Hôpitaux en vedette

Encore confus?

Notre équipe soignante peut vous aider.

Contactez-Nous

Veuillez entrer le nom complet

S'il vous plaît entrer email

S'il vous plaît entrer email

En soumettant le formulaire, j'accepte les Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité de Mejocare.

Envoyer

hello@mejocare.com

|

+91 8368928779

|

Become Our Partner

Home Cost Orthopedics

What is ORTHOPAEDICS 

Orthopaedics is the speciality medical branch which deals with the study, diagnosis and treatment of the skeletomuscular system. This includes structures like joints, bones and in some cases, muscles. 

Orthopaedics is amongst one of the most demanded medical branches globally. It has also evolved drastically and developed in terms of technology and treatments in the past 50-60 years. 

Common Orthopaedic Disorders:

  • Arthritis: The medical

    Read More

What is ORTHOPAEDICS 

Orthopaedics is the speciality medical branch which deals with the study, diagnosis and treatment of the skeletomuscular system. This includes structures like joints, bones and in some cases, muscles. 

Orthopaedics is amongst one of the most demanded medical branches globally. It has also evolved drastically and developed in terms of technology and treatments in the past 50-60 years. 

Common Orthopaedic Disorders:

  • Arthritis: The medical condition of swelling of the joint(s) is known as Arthritis. It is mainly diagnosed in old aged people. It causes pain and stiffness in the joints.

  • Bursitis: Inflammation of the bursae (small fluid-filled pads under the joints) is called Bursitis. It causes immense pain, stiffness and swelling. Bursitis mainly develops in the shoulders, elbows and hips. 

  • Soft-Tissue Injury: STIs mainly occur in the tendons, muscles and ligaments. These can be caused by a sprain, muscle strain, sports injury etc.

  • Osteoporosis: Osteoporosis is a medical condition in which the bones of the body become extremely fragile, weak and brittle. Activities as basic as bending over and cracking knuckles can cause a fracture. 

  • Back Pain: Commonly diagnosed in people ages 16 and above, back pain is one of the most common orthopaedic disorders. Severe back pain can be caused by wrong posture, lifting heavy objects, injuries and old age. Back pain can seem like a trivial disorder, but it can cause immense pain and might even need surgery to get relief.

Orthopaedic Medicine:

Orthopaedic medicine is the non-surgical branch of orthopaedics. In this branch, doctors and medical professionals aim at treating disorders related to the skeletomuscular system through medicines and other non-surgical methods.

Orthopaedic Surgery:

Many diseases and disorders related to the bones and muscles require surgery for instant and lasting relief. Orthopaedic surgery is the branch which operates on these cases. This can involve surgery of the spinal cord, bones, joints and muscles.

Some common orthopaedic surgeries are:

  • Knee Replacement Surgery: When a knee is partially or damaged by injuries, accidents, obesity or old age, it can require surgery. In a KRS, the affected areas or the entire knee joint (in some cases) are substituted by metal parts. 

  • Ankle Repair: Ankle Repair surgery is performed usually after the ankle joint gets unsteady or imbalanced after an injury. The bones are set in the right position through surgery and held in place with a cast. 

  • Spinal Surgeries: The spinal cord can get affected due to various reasons like accidents, continuous wrong posture, nerve disbalances etc. Spinal surgeries provide a fast and lasting solution in most cases. 

    How to prepare?

  • Orthopedic Issue. Describe the onset, your level of irritation, and any remedies you've tried.
  • Medical past. 
  • The genealogy of the family. 
  • Existing medications. 
  • Allergic reactions and sensitivities. 
  • X-rays, pictures, notes from operations, and lab tests. 
  • Issues or queries

What to expect?

Depending on the issue and how you describe your discomfort, an orthopedic specialist will evaluate your joint, however you can anticipate the following tests to be performed during your visit: an analysis of the medical history in detail. an examination of the body. X-rays.

Conclusion:

Treatment of the musculoskeletal system is the main goal of orthopedic surgery or orthopedics. This comprises skin, muscles, nerves, ligaments, tendons, joints, and even bones and joints. Orthopedic surgery comes in a variety of forms and can be used to treat everything from arthritis to birth defects to injuries.

Show Less

All Procedures of Orthopedics

Related Doctors

Featured Hospitals

Still Confused?

Our care team can help you.

Contact Us

By submitting the form I agree to the Terms of Use and Privacy Policy of Mejocare.

Submit