bonjour@mejocare.com

|

+91 8368928779

|

Devenez notre partenaire

Accueil Prix Transplantation d'organes

Transplantation d'organes

Top hôpitaux Top Doctors

Qu'est-ce que la transplantation d'organes?

Le corps d'un receveur recevra un organe du corps du donneur lors d'une procédure de transplantation d'organe pour remplacer un organe endommagé ou manquant. Le donneur et le receveur peuvent être présents au même endroit, ou les organes peuvent être déplacés du site donneur vers le site receveur. Les autogreffes sont définies comme des transplantations d'organes et/ou de tissus réalisées dans le corps d'un même individu. Les allogreffes sont des procédures de transplantation récentes impliquant deux receveurs de la même espèce. Les deux

En savoir plus

Qu'est-ce que la transplantation d'organes?

Le corps d'un receveur recevra un organe du corps du donneur lors d'une procédure de transplantation d'organe pour remplacer un organe endommagé ou manquant. Le donneur et le receveur peuvent être présents au même endroit, ou les organes peuvent être déplacés du site donneur vers le site receveur. Les autogreffes sont définies comme des transplantations d'organes et/ou de tissus réalisées dans le corps d'un même individu. Les allogreffes sont des procédures de transplantation récentes impliquant deux receveurs de la même espèce. Les sources cadavériques et vivantes sont acceptables pour les allogreffes.

Types de greffe 

  • Autogreffe- de et vers la même personne.
  • Allogreffe- issus de membres génétiquement similaires et non identiques de la même espèce.
  • Xénogreffe-d'une autre espèce.

Types de donneurs :

  • Vie
  • Décédé

 

Les organes et tissus transplantables comprennent :

  • Foie.
  • Rein
  • Pancréas.
  • Cœur.
  • Poumon.
  • Intestin.
  • Cornées.
  • Oreille centrale.
  • Peau.
    Bone.
  • La moelle osseuse.
  • Les valvules cardiaques.
  • Tissu fixable.
  • Les allogreffes composites vascularisées sont des greffes de diverses structures, notamment du tissu conjonctif, des vaisseaux sanguins, des muscles, des os, de l'utérus et de la peau.

Comment préparer?

  • Continuez à bouger. Avant votre greffe, il est essentiel d’être dans la meilleure forme possible.
  • Maintenez votre optimisme.
  • Assurez-vous de manger et de boire des choses saines.
  • Essayez de maintenir un poids santé.
  • Arrêtez de consommer du tabac.
  • Consommez de l’alcool avec parcimonie.
  • Prenez vos médicaments.

À QUOI S’ATTENDRE ?

L'une des principales salles d'opération de l'hôpital est utilisée pour la chirurgie de transplantation proprement dite. La durée requise pour chaque traitement varie, entre autres, en fonction de l'état de santé du patient et de l'organe transplanté. Les patients sont transportés vers l'unité de soins intensifs chirurgicaux ou vers l'unité de transplantation après l'intervention chirurgicale. Ils sont surveillés en permanence pour s'assurer que leur corps intègre le nouvel organe et que les médicaments immunosuppresseurs n'ont pas d'effets secondaires négatifs. En fonction de l'état de santé général du patient avant l'intervention chirurgicale, du type de greffe et d'autres considérations, la durée de la la durée d'hospitalisation du patient peut varier de trois à quatorze jours.

Pourquoi devriez-vous être donneur de greffe d’organes ?

En donnant vos organes et vos tissus après votre décès, vous pouvez prolonger 75 vies supplémentaires et en sauver jusqu’à huit. De nombreuses familles affirment que le fait de connaître leur proche a aidé d’autres personnes à faire face à leur perte. Il existe plusieurs groupes sanguins plus courants dans les cultures minoritaires.

Conclusion:

Pour de nombreux troubles terminaux spécifiques à un organe, la transplantation d’organes s’est révélée être la meilleure option. Mais il n’y a pas suffisamment de dons d’organes pour répondre à la demande. Certains organes donnés pourraient ne pas être récupérés, certains organes récupérés pourraient ne pas être transplantés et certains organes transplantés pourraient ne pas fonctionner correctement. Par conséquent, afin de pouvoir bénéficier à beaucoup d’autres, chacun devrait faire don de ses organes.

Voir Moins

Toutes les procédures de transplantation d'organes

Médecins associés

Hôpitaux en vedette

Encore confus?

Notre équipe soignante peut vous aider.

Contactez-Nous

Veuillez entrer le nom complet

S'il vous plaît entrer email

S'il vous plaît entrer email

En soumettant le formulaire, j'accepte les Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité de Mejocare.

Envoyer

hello@mejocare.com

|

+91 8368928779

|

Become Our Partner

Home Cost Organ Transplant

Organ Transplant

Top Hospitals Top Doctors

What is organ transplantation?

A recipient's body will receive an organ from the donor body during an organ transplantation procedure to replace a damaged or missing organ. Both the donor and the receiver could be present at the same spot, or the organs might be moved from the donor site to the recipient site. Autografts are defined as organ and/or tissue transplantations made within the body of the same individual. Allografts are recent transplant procedures that involve two recipients from the same species. Both

Read More

What is organ transplantation?

A recipient's body will receive an organ from the donor body during an organ transplantation procedure to replace a damaged or missing organ. Both the donor and the receiver could be present at the same spot, or the organs might be moved from the donor site to the recipient site. Autografts are defined as organ and/or tissue transplantations made within the body of the same individual. Allografts are recent transplant procedures that involve two recipients from the same species. Both cadaveric and live sources are acceptable for allografts.

Types of transplant 

  • Autograft- from and to the same person.
  • Allograft- from genetically similar, non identical members of same species.
  • Xenograft-from another species.

Types of donor :

  • Living
  • Deceased

 

Transplantable organs and tissues include:

  • Liver.
  • Kidney.
  • Pancreas.
  • Heart.
  • Lung.
  • Intestine.
  • Corneas.
  • Central ear.
  • Skin.
    Bone.
  • The bone marrow.
  • The heart valves.
  • Affixable tissue.
  • Vascularized composite allografts are transplants of a variety of structures, including connective tissue, blood vessels, muscles, bone, the uterus, and the skin.

How to prepare?

  • Keep moving. Prior to your transplant, it's critical to be in the best possible shape.
  • Maintain your optimism.
  • Be sure to eat and drink healthy things.
  • Aim to maintain a healthy weight.
  • Stop using tobacco.
  • Consume alcohol sparingly.
  • Take your medications.

What to expect?

One of the hospital's primary operating rooms is used for the actual transplant surgery. The time required for each treatment varies depending on the patient's health and the organ being transplanted, among other things.Patients are transported to the surgical intensive care unit or the transplant unit after surgery. They are continuously watched to make that their bodies are integrating the new organ and that the immunosuppressive drugs are not having any negative side effects.Depending on the patient's overall health prior to surgery, the type of transplant, and other considerations, the length of the patient's hospital stay can range from three to fourteen days.

Why should you be an organ transplant donor?

By giving your organs and tissue after passing away, you can prolong 75 more lives and save up to eight. Many families claim that having knowledge of their loved one helped other people deal with their loss. There are several blood types that are more common in minority cultures.

Conclusion:

For many organ-specific end-stage disorders, organ transplantation has emerged as the best option. But there are not enough donated organs to match the demand. Some donated organs might not be retrieved, some recovered organs might not be transplanted, and some transplanted organs might not work well. Therefore, in order to benefit many others, everyone should donate their organs.

Show Less

All Procedures of Organ Transplant

Related Doctors

Featured Hospitals

Still Confused?

Our care team can help you.

Contact Us

By submitting the form I agree to the Terms of Use and Privacy Policy of Mejocare.

Submit