bonjour@mejocare.com

|

+91 8368928779

|

Devenez notre partenaire

Accueil Prix FIV et fertilité

FIV et fertilité

Top hôpitaux Top Doctors

Que sont la FIV et la FERTILITÉ

LA FERTILITÉ: 

La fertilité est la capacité naturelle d'un individu à concevoir un enfant. Alors que la plupart des individus parviennent facilement à concevoir des enfants de manière naturelle, beaucoup sont aux prises avec des problèmes de fertilité. 

CAUSES COURANTES D'INFERTILITÉ : 

  • Âge : Concevoir devient naturellement difficile pour les femmes de plus de 35 ans et les hommes de plus de 40 ans. 
  • Problèmes d'ovulation.
  • Faible nombre de spermatozoïdes.
  • Mauvaise qualité des ovules/spermatozoïdes.
  • Diabète.
  • Santé

    En savoir plus

Que sont la FIV et la FERTILITÉ

LA FERTILITÉ: 

La fertilité est la capacité naturelle d'un individu à concevoir un enfant. Alors que la plupart des individus parviennent facilement à concevoir des enfants de manière naturelle, beaucoup sont aux prises avec des problèmes de fertilité. 

CAUSES COURANTES D'INFERTILITÉ : 

  • Âge : Concevoir devient naturellement difficile pour les femmes de plus de 35 ans et les hommes de plus de 40 ans. 
  • Problèmes d'ovulation.
  • Faible nombre de spermatozoïdes.
  • Mauvaise qualité des ovules/spermatozoïdes.
  • Diabète.
  • Problèmes de santé chez les femmes comme le SOPK, les cycles menstruels irréguliers, la thyroïde, l'obésité, etc. 

FIV:

In Vitro, la fécondation, communément appelée FIV, est une technologie de procréation assistée. Le terme In Vitro signifie « hors du corps ». C'est la science médicale qui s'occupe de la recherche, du traitement et de l'assistance à la reproduction grâce aux développements technologiques réalisés dans le domaine. 

La FIV fonctionne à travers un certain nombre de procédures impliquant à la fois la médecine et la chirurgie. Les couples qui ne parviennent pas à concevoir naturellement même après avoir suivi des traitements et des médicaments peuvent opter pour la FIV. Cette technologie les aide à concevoir un bébé.

COMMENT FONCTIONNE LA FIV ? 

Grâce à la méthode de FIV, les spermatozoïdes d'un homme et les ovules d'une femme sont combinés, à l'extérieur de leur corps. Cela se fait en laboratoire, dans une coupelle de laboratoire. Une fois les spermatozoïdes et les ovules combinés, la période d’attente pour la fécondation commence. Le mélange de spermatozoïdes et d’ovules est conservé en laboratoire, dans des conditions et procédures de contrôle spécifiques. Lorsqu’un ou plusieurs ovules sont réunis (les embryons, à ce stade), ils sont transférés dans l’utérus de la femme. Une fois placés dans l’utérus, les embryons commencent alors à se développer comme un bébé naturel dans l’utérus.  

ÉTAPES DE LA FIV :

  • Stimulation des ovaires : Avant l’intervention proprement dite, des médicaments sont administrés pour augmenter la production d’ovules par les ovaires. 

  • Injection d'hormones : Un jour ou deux avant la collecte des ovules, la femme reçoit une injection d'hormones. Cela permet aux œufs de mûrir rapidement.

  • Récupération d'ovules (aspiration folliculaire) : Une fois que les ovaires commencent à produire des ovules, ces ovules sont ensuite extraits du corps de la femme par un processus chirurgical mineur appelé aspiration folliculaire.

  • Collecte de sperme : Les spermatozoïdes sont également collectés. Selon la situation et les préférences du couple, cette somme peut être collectée auprès du mari ou d'un donneur.

  • Culture d'embryons : Les ovules et les spermatozoïdes sont combinés en laboratoire. Ils y sont conservés pendant environ 5 à 7 jours pour être fertilisés. 

  • Transfert d'embryon: Une fois les ovules et les spermatozoïdes fécondés, ils sont placés à l’intérieur de l’utérus.

  • Test de grossesse: Après environ deux semaines, un test de grossesse est effectué pour déterminer si la FIV a réussi. 

Comment préparer?

La caféine doit être consommée avec modération et vous devez arrêter de fumer et de consommer de l'alcool. Il n’y a aucune raison pour que des exercices légers aient un impact négatif sur la thérapie de FIV ; on pense que c'est tout simplement l'inverse qui est vrai. L’exercice léger à modéré est bénéfique à la fois pour votre bien-être physique et émotionnel.

À QUOI S’ATTENDRE ?

1. Altérations physiques -

Les femmes prennent souvent un peu de poids lorsqu’elles reçoivent une thérapie de FIV. Les injections d’hormones peuvent modifier votre appétit ainsi que votre poids. Votre ventre sera gonflé et vos jeans seront serrés en fonction du nombre d'ovules qui poussent ou si vous ressentez une hyperstimulation ovarienne mineure. Ceci est typique et disparaîtra une fois vos règles commencées ou quelques semaines après le début de votre grossesse. Appelez immédiatement votre médecin si vous prenez du poids rapidement (par exemple, 10 livres en 2-3 jours).

2. État émotionnel -

L'expérience d'un premier traitement de FIV peut sembler accablante pour certains patients, si les hormones supplémentaires dans votre corps ne suffisent pas à vous rendre émotif. Soyez prêt à vivre des émotions. 

3. Pensées distrayantes -

La sensation d'avoir un « cerveau de grossesse » pendant une FIV a été décrite par certaines femmes, selon nos dossiers. Étant donné que de nombreux patients concilient leur emploi, leurs autres engagements et leurs traitements en plus de réfléchir aux résultats de leurs traitements, cela n’est pas surprenant. Il est assez courant de devenir préoccupé ou oublieux.

4. Une plus grande envie de manger

Certains patients peuvent avoir davantage faim, mais cela n’arrive pas à tout le monde. Bien que certaines drogues puissent vous donner plus faim, les envies de nourriture sont généralement plus motivées par les émotions que par les forces physiques. N'oubliez pas de consommer une alimentation équilibrée.

6. Médicaments oraux

Vous devrez peut-être également prendre des médicaments par voie orale en plus des injections. Suite aux consultations, votre médecin modifiera vos posologies et, si nécessaire, vous proposera de nouveaux médicaments.

7. Modifications du système digestif

Les personnes subissant une FIV se plaignent fréquemment de constipation ou de selles molles. Pour soulager les problèmes digestifs, veillez à consommer beaucoup de liquides et de repas riches en fibres.

8. Certains attendent

9. Sentiments de stress ou d'irritabilité -

Certaines patientes peuvent trouver le processus de traitement de fertilité stressant, et cela peut être bouleversant si vous commencez à ressentir physiquement les effets secondaires de vos médicaments. L'anxiété peut être réduite en utilisant des techniques de réduction du stress, telles que le yoga doux, la méditation ou l'acupuncture.

11. Surprise

Il n’existe pas d’expérience « moyenne » en matière de traitements de fertilité car la thérapie de chaque patiente est unique. Il est normal d’avoir plus faim lors d’un traitement, alors ne soyez pas surpris. Si votre besoin de sommeil augmente chaque nuit, ne soyez pas choqué. De plus, ne soyez pas choqué si vous découvrez que ce processus est beaucoup plus simple que prévu. Attendez-vous à l’inattendu, comme le dit le proverbe.

Conclusion-

Une grossesse réussie et un enfant en bonne santé qui en résulte sont les avantages les plus importants de la FIV. Elle offre néanmoins une opportunité considérable pour un couple qui tente de concevoir après de nombreuses tentatives naturelles infructueuses, même si une issue favorable ne peut être garantie.

Voir Moins

Toutes les procédures de FIV et de fertilité

Médecins associés

Hôpitaux en vedette

Encore confus?

Notre équipe soignante peut vous aider.

Contactez-Nous

Veuillez entrer le nom complet

S'il vous plaît entrer email

S'il vous plaît entrer email

En soumettant le formulaire, j'accepte les Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité de Mejocare.

Envoyer

hello@mejocare.com

|

+91 8368928779

|

Become Our Partner

Home Cost IVF and Fertility

IVF and Fertility

Top Hospitals Top Doctors

What are IVF & FERTILITY

FERTILITY: 

Fertility is the natural capacity of an individual to conceive a child. While most individuals are easily able to conceive children naturally, many struggle with fertility issues. 

COMMON CAUSES OF INFERTILITY: 

  • Age: Conceiving naturally gets difficult for women over the age of 35 and men over the age of 40. 
  • Issues in ovulation.
  • Low sperm count.
  • Poor egg/sperm quality.
  • Diabetes.
  • Health

    Read More

What are IVF & FERTILITY

FERTILITY: 

Fertility is the natural capacity of an individual to conceive a child. While most individuals are easily able to conceive children naturally, many struggle with fertility issues. 

COMMON CAUSES OF INFERTILITY: 

  • Age: Conceiving naturally gets difficult for women over the age of 35 and men over the age of 40. 
  • Issues in ovulation.
  • Low sperm count.
  • Poor egg/sperm quality.
  • Diabetes.
  • Health conditions in women like PCOS, irregular menstrual cycles, thyroid, obesity etc. 

IVF:

In Vitro, Fertilization, commonly known as IVF is an assisted reproductive technology. The term In Vitro means ‘outside the body’. It is the medical science which is concerned with research, treatment and assistance in reproduction through technological developments made in the field. 

IVF works through a number of procedures involving both, medicine and surgery. Couples who are unable to conceive naturally even after undergoing treatments and medications can opt for IVF. This technology helps them in conceiving a baby.

HOW DOES IVF WORK? 

Through the IVF method, a man’s sperm and a woman’s eggs are combined, outside their bodies. This is done in a lab, in a laboratory dish. After the sperm and eggs are combined, the waiting period for fertilization begins. The mixture of sperms and eggs are kept in the lab, under specific conditions and monitoring procedures. When one or more eggs are combined (embryos, at this stage), they are transferred into the woman’s uterus. Once placed in the uterus, the embryos then start developing like a natural baby in the uterus.  

STEPS IN IVF:

  • Stimulation of ovaries: Prior to the actual procedure, medications are given to increase the production of eggs by the ovaries. 

  • Hormone Injection: A Day or two before the collection of the eggs, the woman is given a hormone injection. This enables the eggs to mature quickly.

  • Egg retrieval (Follicular Aspiration): Once the ovaries start producing eggs, these eggs are then retrieved from the woman’s body through a minor surgical process called Follicular Aspiration.

  • Sperm collection: Sperms are also collected. Depending on the couple's situation and preferences, this can be collected from the husband or a donor.

  • Embryo Culture: The eggs and sperm are combined in a lab.  They are kept there for about 5-7 days to fertilize. 

  • Embryo Transfer: Once the eggs and sperm are fertilized, they are placed inside the uterus.

  • Pregnancy Test: After around two weeks, a pregnancy test is conducted to determine whether the IVF is successful. 

How to prepare?

Caffeine should be consumed in moderation, and you should quit smoking and consuming alcohol. There is no reason that light exercise should have a negative impact on IVF therapy; just the reverse is thought to be true. Light to moderate exercise is beneficial to both your physical and emotional well-being.

What to expect?

1. Physical alterations -

Women frequently put on a little weight while receiving IVF therapy. Injections of hormones may alter your appetite as well as your weight. Your stomach will feel swollen and your jeans will feel tight depending on how many eggs grow or if you have any minor ovarian hyper stimulation . This is typical and will pass once your period starts or a few weeks into your pregnancy. Call your doctor’s office right away if you gain weight quickly (for instance, 10 pounds in 2-3 days).

2. Emotional state -

The experience of a first IVF treatment can feel overwhelming for some patients, if additional hormones in your body aren't enough to make you feel emotional. Be prepared to experience emotions. 

3. Distracting thoughts -

The feeling of having "pregnancy brain" while undergoing IVF has been described by some women, according to our records. Given that many patients balance their employment, other commitments, and treatments in addition to thinking about the outcomes of their treatments, it is not surprising. It's pretty typical to become preoccupied or forgetful.

4. A greater desire to eat

Some patients may get more hungry, though this doesn't happen to everyone. While some drugs may make you more hungry, cravings for food are typically more emotionally motivated than physically driven. Do not forget to consume a balanced diet.

6. Oral medicines

You might also need to take oral medication in addition to shots. Following consultations, your doctor will modify your dosages and, if necessary, suggest new drugs.

7. Modifications to the digestive system

People undergoing IVF frequently complain of constipation or loose stools. To help with digestive problems, be sure to consume lots of liquids and meals high in fiber.

8. Some waiting

9. Stressful or irritable feelings -

Some patients may find the process of receiving fertility treatments to be stressful, and it can be upsetting if you start to experience the side affects of your medications physically. Anxiety can be reduced by using techniques for reducing stress, such as mild yoga, meditation, or acupuncture.

11. Surprises

There is no "average" experience with fertility treatments because each patient's therapy is unique. It's normal to feel more hungry when receiving therapy, so don't be startled. If your need for sleep increases each night, don't be shocked. Additionally, don't be shocked if you discover that this process is much simpler than you anticipated. Expect the unexpected, as the saying goes.

Conclusion-

A successful pregnancy and the healthy child that results are IVF's most important advantages. It nevertheless offers a considerable opportunity for a couple trying to conceive after numerous unsuccessful natural attempts, even though a favorable outcome cannot be guaranteed.

Show Less

All Procedures of IVF and Fertility

Related Doctors

Featured Hospitals

Still Confused?

Our care team can help you.

Contact Us

By submitting the form I agree to the Terms of Use and Privacy Policy of Mejocare.

Submit