bonjour@mejocare.com

|

+91 8368928779

|

Devenez notre partenaire

Accueil Prix Chirurgie cardiaque

Chirurgie cardiaque

Top hôpitaux Top Doctors

Qu’est-ce que la chirurgie cardiaque ?

La chirurgie cardiaque, communément appelée chirurgie cardiaque, consiste en diverses interventions chirurgicales sur le cœur et d'autres parties du système cardiovasculaire. Elle est réalisée par des chirurgiens cardiaques. 

Les chirurgies cardiaques sont comparativement plus compliquées et complexes que les chirurgies sur d’autres organes. Il s’agit d’ouvrir la poitrine, puis d’effectuer une intervention chirurgicale sur le cœur ou les artères. Cependant, comme elle est réalisée par des professionnels hautement qualifiés, il s’agit d’une procédure très sûre.

Types de cœur

En savoir plus

Qu’est-ce que la chirurgie cardiaque ?

La chirurgie cardiaque, communément appelée chirurgie cardiaque, consiste en diverses interventions chirurgicales sur le cœur et d'autres parties du système cardiovasculaire. Elle est réalisée par des chirurgiens cardiaques. 

Les chirurgies cardiaques sont comparativement plus compliquées et complexes que les chirurgies sur d’autres organes. Il s’agit d’ouvrir la poitrine, puis d’effectuer une intervention chirurgicale sur le cœur ou les artères. Cependant, comme elle est réalisée par des professionnels hautement qualifiés, il s’agit d’une procédure très sûre.

Types de chirurgies cardiaques :

  • Réparation/remplacement de valvules cardiaques : Les valvules cardiaques peuvent être partiellement ou totalement endommagées en raison de l’âge, du diabète, etc. Pour réparer cela, une intervention chirurgicale est nécessaire. La valve endommagée est remplacée soit par une valve artificielle, soit par une valve biologique extraite d'animaux comme les vaches et les porcs.

  • Réparation d'anévrisme: Les parois ou sections faibles du cœur ou de l’artère sont remplacées par des patchs chirurgicaux. Cela traite une artère ou une paroi bombée dans le muscle cardiaque.

  • Transplantation cardiaque: L'une des procédures les plus risquées en médecine chirurgicale, la transplantation cardiaque est réalisée pour traiter des maladies telles que l'insuffisance cardiaque, les maladies coronariennes, les maladies cardiaques congénitales, les crises cardiaques majeures, etc. 
    Dans cette procédure, le cœur endommagé est retiré du corps du patient et remplacé par un cœur fonctionnel. Le cœur fonctionnel ne peut être obtenu qu’à partir du corps d’une personne fraîchement décédée.

  • Greffage de pontage coronarien (PAC): Il s’agit de la chirurgie cardiaque la plus courante, également connue sous le nom de pontage. Lorsqu’une ou plusieurs artères du corps sont bloquées, le sang ne peut pas passer et ne peut pas dépasser ces artères. Grâce au PAC, les artères saines sont remplacées par des artères bloquées pour rétablir l'approvisionnement et le flux sanguin normal en créant de nouvelles voies. 

  • Insertion du stimulateur cardiaque : Un stimulateur cardiaque est un dispositif médical implanté dans la poitrine pour contrôler la fréquence des battements cardiaques. L'insertion d'un stimulateur cardiaque n'est effectuée que dans les cas graves de battements cardiaques irréguliers. Les battements de coeur sont soit trop lents, soit trop fréquents dans ce cas. Lors de cette opération, le cœur n’est pas ouvert. 

Maladies courantes nécessitant une chirurgie cardiaque :  

Certaines des maladies les plus courantes nécessitant une chirurgie cardiaque sont :

  • Malformations cardiaques congénitales (depuis la naissance)
  • Maladie valvulaire cardiaque
  • Maladie de l'artère coronaire
  • Arrêt cardiaque

Types de chirurgie cardiaque :

Techniques de chirurgie cardiaque

  • Fonctionnement de la valve aortique. Une valvule aortique qui ne fonctionne pas correctement peut nécessiter une intervention chirurgicale pour la réparer ou la remplacer.
  • Chirurgie de l'arythmie.
  • Opération sur un cœur congénital.
  • Pontage aorto-coronarien (PAC).
  • Greffe d'organe.

Comment préparer?

Après minuit la veille de votre intervention, aucun aliment solide n'est autorisé. La quantité de liquides clairs que vous consommez dépend de vous, sauf indication contraire. De plus, il existe une technique spécifique que vous devez nettoyer vous-même. Utilisez votre shampoing et votre revitalisant habituels sous la douche ou dans la baignoire.

À QUOI S’ATTENDRE ?

 

 

Vous recevrez des médicaments avant l’intervention pour fluidifier votre sang et prévenir la formation de caillots sanguins, et tout au long de l’intervention. Un appareil pour le pontage cœur-poumon sera fixé à votre cœur par votre chirurgien. Le sang sera pompé hors de votre cœur par la machine, qui prendra en charge le travail de pompage de votre cœur.

Conclusion:

En rétablissant le flux sanguin vers le cœur en ouvrant – ou en remplaçant – les artères coronaires bloquées, la chirurgie cardiaque peut aider à maintenir et à prolonger la vie. Une valvule cardiaque défectueuse peut être étirée, réparée ou remplacée. contrôler ou réguler un rythme cardiaque irrégulier.

Voir Moins

Toutes les procédures de chirurgie cardiaque

Médecins associés

Hôpitaux en vedette

Encore confus?

Notre équipe soignante peut vous aider.

Contactez-Nous

Veuillez entrer le nom complet

S'il vous plaît entrer email

S'il vous plaît entrer email

En soumettant le formulaire, j'accepte les Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité de Mejocare.

Envoyer

hello@mejocare.com

|

+91 8368928779

|

Become Our Partner

Home Cost Cardiac Surgery

Cardiac Surgery

Top Hospitals Top Doctors

What is Cardiac Surgery?

Cardiac Surgery, commonly known as heart surgery, consists of various surgeries on the heart and other parts of the cardiovascular system. It is performed by Cardiac surgeons. 

Heart surgeries are comparatively more complicated and intricate than surgeries on other organs. It involves cutting the chest open and then performing surgery on the heart or arteries. However, since it is performed by highly trained professionals, it is a very safe procedure.

Types of Heart

Read More

What is Cardiac Surgery?

Cardiac Surgery, commonly known as heart surgery, consists of various surgeries on the heart and other parts of the cardiovascular system. It is performed by Cardiac surgeons. 

Heart surgeries are comparatively more complicated and intricate than surgeries on other organs. It involves cutting the chest open and then performing surgery on the heart or arteries. However, since it is performed by highly trained professionals, it is a very safe procedure.

Types of Heart Surgeries:

  • Heart Valve Repair/Replacement: Valves in the heart can get partially or fully damaged due to age, diabetes etc. To repair this, surgery is needed. The damaged valve is replaced either by an artificial valve, or a biological one extracted from animals like cows and pigs.

  • Aneurysm Repair: Weak walls or sections of the heart or artery are replaced with patches through surgery. This treats a bulged artery or wall in the heart’s muscle.

  • Heart Transplant: One of the riskiest procedures in surgical medicine, a heart transplant is done to treat diseases like heart failure, coronary heart disease, congenital heart disorders, major heart attacks etc. 
    In this procedure, the damaged heart is removed from the patient’s body and is replaced and set up with a functional heart. The functional heart can only be obtained from a freshly deceased person’s body.

  • Coronary Artery Bypass Grafting (CABG): This is the most common heart surgery, also known as Bypass Surgery. When one or more arteries in the body are blocked, blood cannot pass through and is unable to reach beyond these arteries. Through CABG, healthy arteries are replaced with blocked ones to restart the supply and normal flow of blood by creating new paths. 

  • Pacemaker Insertion: A pacemaker is a medical device that is implanted in the chest to control the frequency of heartbeats. Pacemaker insertion is done only in severe cases of irregular heartbeats. Heartbeats are either too slow or too frequent in this case. In this surgery, the heart is not cut open. 

Common Diseases That Require Heart Surgery:  

Some of the most common diseases that require heart surgery are:

  • Congenital Heart Defects (since birth)
  • Heart Valve Disease
  • Coronary Artery Disease
  • Heart Failure

Types of Cardiac Surgery:

Heart Surgery Techniques

  • Aortic valve operation. An aortic valve that is not functioning properly may require surgery to repair or replace.
  • Surgery for arrhythmia.
  • Operation in a congenital heart.
  • Coronary artery bypass graft surgery (CABG).
  • Organ transplant.

How to prepare?

After midnight the night before your procedure, no solid food is allowed. The amount of clear liquids you consume is up to you, unless otherwise directed. Additionally, there is a specific technique that you must clean yourself. Use your usual shampoo and conditioner in the shower or bathtub.

What to expect?

 

 

You'll be given medication before the procedure to thin your blood and prevent blood clots, and throughout the procedure. An apparatus for heart-lung bypass surgery will be attached to your heart by your surgeon. Blood will be pumped away from your heart by the machine, which will take over your heart's pumping job.

Conclusion:

By restoring blood flow to the heart by opening - or replacing - blocked coronary arteries, cardiac surgery can assist to sustain and prolong life. A defective heart valve can be stretched, fixed, or replaced. controlling or regulating an irregular heartbeat.

Show Less

All Procedures of Cardiac Surgery

Related Doctors

Featured Hospitals

Still Confused?

Our care team can help you.

Contact Us

By submitting the form I agree to the Terms of Use and Privacy Policy of Mejocare.

Submit